mercredi 6 février 2013

Semaine du 22 au 26 avril 2013

- Chambéry : du mercredi 24 au vendredi 26 avril 2013
 2è édition de la Biennale du Développement Durable en Montagne

Il s'agit d'un rendez-vous national et professionnel qui rassemble les collectivités locales et régionales, les communautés de communes, les commissariats de massifs, les centres d’expertise, les organismes consulaires, les centres de recherche, les universités, les associations professionnelles, les élus, les responsables et exploitants des domaines skiables et des sites touristiques en montagne.
L’objectif de cette Biennale est de débattre autour des problématiques et des enjeux de développement futur pour l'aménagement et l’économie durables des villes et territoires de montagne.

En parallèle de cette réflexion, un Concours d'Architecture et d'Urbanisme est organisé autour des « Stations de montagne Horizon 2030 ». Les architectes, urbanistes, bureaux d'études, cabinets d'ingénierie et étudiants des écoles d'architecture sont invités à participer.
Il s'agit de valoriser les projets architecturaux créatifs intégrant les mutations auxquelles les territoires de montagne sont confrontés, botamment en matière de développement durable. Les projets inscrits seront exposés dans l’enceinte des salons Alpipro à SavoiExpo Chambéry et présentés sur le site web www.alpipro.com. Inscriptions en ligne jusqu’au 25 mars 2013.

Plus d'infos