mercredi 6 février 2013

Semaine du 25 au 29 mars 2013

- A Paris : lundi 25 mars 2013
La Nuit de la Montagne

Au cinéma le Grand Rex, à Paris, venez vivre l’aventure et l’altitude pendant une soirée inspirée des Rencontres du Cinéma de Montagne de Grenoble.
Dès 19h30, plusieurs films sur la montagne seront projetés en présence des réalisateurs et athlètes.

La Nuit de la Montagne
 
Une soirée de partage et d'émotions pendant laquelle vous regarderez des films bluffants et assisterez aux interventions sur scène des protagonistes pour mieux comprendre les émotions et les images transmises.
Plus d'infos

- A Annecy : du lundi 25 au vendredi 29 mars 2013
2e Jeux Mondiaux Militaires


C'est sans doute le plus grand événement sportif militaire de France. 40 nations et 1000 athlètes s'affrontent dans 6 grandes disciplines sportives (Ski alpin, Ski nordique, Orientation à ski, Escalade, Ski alpinisme, Patinage de vitesse).
L’événement se déroule sur plusieurs lieux : Annecy, Chamonix Mont-Blanc, Le Grand Bornand, Le Semnoz et La Clusaz.

- A Pau : mardi 26, jeudi 28 et vendredi 29 mars 2013
Image Montagne - Palais Beaumont

2012

Le mardi soir, la manifestation s'organise autour d'un festival du très court métrage (de 3 à 15 minutes) sur la montagne, pyrénéenne ou non : une dizaine de films sont présentés au Jury.

Le jeudi et le vendredi, les rendez-vous ont lieu l'après-midi et le soir. Deux programmes différents pour séduire les aficionados de montagnes ou d'histoires lors des projections de l'après-midi.
Les soirées sont un lieu d'échanges entre le public et des invités de sport extrême qui partagent leur passions : Nina Caprez, grimpeuse suisse, et Éric Deguil, kayakiste.

Durant la semaine, découvrez les images à couper de souffle de Christian Ravier, Rémy Thivel et David Marret, trois montagnards Pyrénéens. Cette exposition de photos est à ne rater sous aucun prétexte !
Plus d'infos

- A Paris : jeudi 28 mars 2013
Banff Mountain Film Festival : Là-haut sur la montagne

Ce festival est une manifestation canadienne qui parcourt 37 pays dans le monde. Il s'arrêtera à Paris le 28 mars, dans le 7e arrondissement.
Ce festival existe depuis 37 ans. Il rassemble 350 films en compétition. Au cours de la tournée, il réunit quelques 475.000 festivaliers lors de 750 soirées de projections !
Le temps d’une soirée très animée, vous découvrirez les exploits les plus audacieux et émouvants d’aventuriers venus du monde entier. 10 films sous titrés en français seront projetés. Ils ont tous été primés lors du festival cette année.
Plus d'infos

Sources :
Site La Nuit de la Montagne
Site evous.fr
Site Image Montagne
Site des Jeux Mondiaux Militaires