mardi 9 avril 2013

Le Farçon à La Tania

A La Tania, entre Méribel et Courchevel, venez à la rencontre d'un chef du cru et partez dans un voyage intemporel au gré de ses trouvailles culinaires savoureuses.

Vous entrez dans une salle boisée de lambris, de poutres et de rondins. La cave est apparente derrière une baie vitrée. Les 40 couverts sont dressés dans une atmosphère de chalet.

Dans ce restaurant gastronomique, les produits du terroir savoyard sont travaillés avec originalité pour que les recettes traditionnelles et authentiques reprennent vie avec raffinement.
Les blettes, les châtaignes, les topinambours, les morilles côtoient le filet de féra, le lavaret et le gigot d'agneau avec beaucoup d'inventivité.


Le restaurant porte d'ailleurs le nom d'un plat savoyard bien connu.
Le Farçon (ou farciment) est réalisé avec des pommes de terre cuites dans un plat en fonte épaisse. Comme beaucoup de plats typiques, chaque village avait sa propre façon de l'accommoder et de l'assaisonner.

C'est toujours auprès des anciens que Julien, chef étoilé du restaurant, puise ses idées pour réaliser les mille saveurs de sa carte. Elles ont toutes un doux parfum d’antan qui varie selon les saisons et les envies du chef pour le plus grand plaisir des papilles.

La meilleure des cuisines est celle que l’on fait deux fois par jour
comme « à la maison ».

Plus d'infos

Sources et photos :
Site du restaurant