jeudi 4 avril 2013

Week-end du 29 et 30 juin 2013

- Partout en montagne : samedi 29 et dimanche 30 juin 2013 (suite du lundi 24 au vendredi 28 juin)
La Fête de la Montagne


Comme il y a eu la fête de la musique, la fête de la montagne se propose d'être chaque année l'événement du dernier week-end de juin. Elle a pour but de "valoriser les activités de montagne, en particulier les activités dites de pleine nature".
Venez profiter d'un bol d'air en altitude. Entrez dans les villages et les stations où sont organisées des animations pour valoriser un patrimoine riche et précieux.
Découvrez plus de 100 événements sportifs et culturels et 80 lieux de montagne déjà inscrits. Il y aura certainement beaucoup d'autres initiatives locales à découvrir sur les territoires de montagne français.
Plus d'infos
Zoom par France Télévision

- Aux Ménuires : samedi 29 juin 2013 (suite du vendredi 28)
La Montée en Alpages

Venez vivre 2 journées dans les alpages. Au départ des Esserts, le vendredi 28 juin à 9h, en compagnie de chèvres et de vaches. vous arriverez dans le chalet de "Chez Pépé Nicolas".
Le lendemain, vous assisterez à la bénédiction des troupeaux, à la traite et au feu de la Saint-Jean au cours de la soirée musicale.
Plus d'infos

- A Bourg d'Oisans : samedi 29 juin 2013 (suite du vendredi 28)
4e rencontres de l'image de montagne

Le Parc des Ecrins a créé cette manifestation autour de la montagne avec un programme de projections gratuites de diaporamas animés et sonorisés.

defi-photo-40ans-participations

La manifestation propose également une exposition, des ateliers pratiques, des animations et de initiations à l'escalade.
Plus d'infos

Source :
Site du Parc des Ecrins